Fête des Pères : commandez avant le 16 juin ! Livraison offerte dès 100 € d'achat

À Propos


Photo de l'Atelier

En février 2017, je quitte mon emploi administratif dans le secteur bancaire pour rejoindre mon conjoint à Rennes et me consacrer à une activité entrepreneuriale … Mais laquelle … ?
Après une longue et nécessaire remise en question, je découvre les métiers du cuir lors du salon parisien « Révélations » (ça ne s’invente pas).
J’ai tout de suite su que c’était ce que je voulais faire.

Après un stage d’une semaine, je retourne sur les bancs du lycée en 2017 pour passer mon CAP, que j’obtiens l'année suivante.
J'ai ensuite suivi une formation complémentaire dispensée par un Meilleur Ouvrier de France.

Un bébé plus tard, je crée officiellement ma marque en octobre 2019 : l’Atelier Guillocher.

Je propose des articles en cuir entièrement confectionnés à la main.
Chaque étape de fabrication est réalisée par mes soins, afin de vous proposer des articles uniques et originaux, dans le souci du travail bien fait et traditionnel de la Maroquinerie Française.

Chaque matière, chaque composant est sélectionné avec soin pour faire de vos produits des articles de Maroquinerie les plus éthiques et responsables possibles.
Je choisis notamment des cuirs inutilisés par de grandes maisons de l’industrie du luxe. Les boucles, les mousquetons, les pressions et autres accessoires sont quant à eux fabriqués en France ou en Italie. 

J’attache également une attention particulière à travailler avec des acteurs locaux.
Mes fournisseurs sont aujourd’hui localisés à Rennes et Paris.

Je vous tiendrai informés de mes avancées et de mes nouveautés.

Je compte sur vous pour suivre mes aventures et partager autour de vous cette formidable expérience qui ne fait que commencer.

Merci à vous, Aurélia.

Pochettes ceinture